Modèle CV moderne

 

Le curriculum vitae abrégé en CV est un document utilisé pour exposer à la fois le parcours et les compétences d’une personne. Il retranscrit en quelque sorte le parcours scolaire et le parcours professionnel qui met plus en évidence l’expertise d’un individu. C’est un document utilisé pour accompagner le dossier d’une candidature pour un poste à pourvoir. Pour se démarquer et attirer plus l’attention des recruteurs, de nouveaux modèles de CV moderne sont mis en avant par de nombreux candidats.

 

Voir tous nos modèles CV

 

Qu’est qu’un bon CV moderne ?

creer un cv moderneLe recruteur reçoit de nombreux CV à étudier. Le CV moderne permet de se démarquer le plus possible des autres candidats. C’est un modèle de CV qui original, qui montre au-delà de vos pertinences de vos informations personnelles, votre créativité. C’est un atout considérable pour votre dossier de candidature. C’est modèle qui traite les informations d’une manière très explicite et dans un design moderne et vraiment chic.

 

Quoi mettre dans un CV moderne ?

Le CV moderne permet d’exposer toutes les informations en rapport avec le candidat. Sur le modèle de CV, on retrouve toutes les données personnelles notamment la photo, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les coordonnées mails, la date et le lieu de naissance. Ce sont des données qui permettront d’une part au recruteur de vous contacter plus facilement, mais aussi, d’avoir une brève idée de vous. Vous pouvez y intégrer aussi d’autres données comme celle en rapport avec votre adresse sur les réseaux sociaux à l’occurrence Twitter ou votre profil LinkedIn.

 

Décrire son profil

Au niveau d’un modele CV moderne, il est possible de faire une petite introduction d’au moins cinq lignes. Cette introduction permet de décrire brièvement qui vous êtes, vos ambitions et autres. Ainsi, le recruteur pourrait bien savoir instantanément à quel type de personne il a à faire et surtout quelles sont ses attentes. Vous pouvez aussi introduire d’autres détails qui pourront être en rapport avec le poste notamment vos atouts en communication, votre créativité, votre gout pour la qualité, votre autonomie ou autres.

 

Pour la partir formation

modele cv moderneSur le CV moderne comme tout autre modèle de CV, vous pouvez mettre en avant toutes les formations importantes que vous avez réalisées. Vous devez y ajouter aussi les stages que vous avez effectués, les jobs d’été ou de Weekend qui sont en rapport direct avec le poste pour lequel vous candidatez. Mais, il faut savoir que lorsque votre expérience professionnelle dépasse les 5 ans, vous pouvez faire fi de vos formations et de votre cursus. Il faut savoir qu’un bon CV doit seulement regrouper les programmes décisifs.

 

Par rapport l’expérience professionnelle

Sous cette rubrique de votre CV moderne, vous devez bien démarrer par le travail le plus récent pour finir par les plus anciens. Dans la pratique, il faut retranscrire l’année, la fonction et le nom de la structure pour chaque poste occupé. En ce qui concerne la fonction, vous devez bien expliciter les différentes missions et responsabilités que vous exerciez. Mais, restez créatif, et tentez de même des phrases et ne pas utiliser le style télégraphique. Pour terminer, vous devez décrire vos intérêts.