Modèle CV simple

 

Le curriculum est un document incontournable pour trouver un emploi. C’est un document qui détient des informations indispensables pour le recruteur. Le CV simple retranscrit vos compétences, vos expériences à l’occurrence les points majeurs de votre parcours professionnel. C’est un document qui vous permet de vous démarquer des autres candidats en mettent en exergue les tous les atouts qui vous permettront de réussir et de satisfaire les besoins d’une entreprise. Le CV simple est un modèle qui permet de comprendre rapidement et avec précision tout ce que vous pouvez apporter à l’entreprise.

 

Voir tous nos modèles CV

 

Pourquoi un modèle de CV simple ?

rediger cv simpleLe modèle de CV simple est un exemplaire qui retranscrit directement les informations en rapport avec l’individu. C’est un CV vraiment explicite qui entre directement dans le but du sujet. Il expose d’une manière claire les atouts de la personne. Le modèle de CV simple est un modèle clair et très facile à lire. Il retranscrit une idée prise de la personne. C’est un modèle qui ne dispose vraiment pas d’informations intitules. Les informations décrites dans ce modèle doivent être concrètes et vraiment pertinentes. C’est un modèle qui comme le modèle traditionnel met en évidence toutes les parties déterminantes d’un CV simple.

Les éléments sur un CV simple

Les informations personnelles sur le CV

Ce sont des modèles de CV disponible facilement sur le net. C’est un CV qui doit contenir comme tous les modèles de CV simple vos informations personnelles. Vous devez bien mentionner votre nom, prénom, votre date de naissance, votre adresse, vos numéros de téléphone et votre adresse mail. Ce sont des informations qui permettent au recruteur d’avoir une idée sur qui vous êtes et de vous joindre facilement lorsque votre CV est retenu pour un éventuel entretien.

Vos formations formations

Au second plan vous devez mettre votre parcours scolaire, notamment votre formation. Sous cette rubrique, vous allez mentionner les différents diplômes que vous avez obtenus en précisant l’année et l’école. Vous devez aussi bien identifier l’intitulé de la formation.

Vous devez bien organiser et commencer du plus nouveau diplôme aux plus anciens. Vous devez être honnête et retranscrire les années sabbatiques et le redoublement s’il y a lieu. En essayant de dissimuler ces informations, vous attirer encore plus l’attention du recruteur et cela peut porter atteinte à votre candidature. Et dans ce cas toutes les autres informations pourraient ne plus être considérées par le recruteur.

 

Vos expériences professionnelles

En troisième partie vient la rubrique de vos expériences professionnelles. C’est la partie la plus décisive du CV. Elle va permettre au recruteur de connaitre si vraiment votre expérience correspond réellement au poste à pourvoir. Vous devez lister parfaitement les expériences que vous avez obtenues en mentionnant le nom de l’entreprise, la durée, l’intitulé du poste et les taches réalisées.  La rédaction de votre CV simple est très important !

experiences professionnelles

Vos compétences spécifiques et centres d’intérêt

Pour finir, vous avez la possibilité de décrire les compétences spécifiques en rapport avec la connaissance linguistique et informatique. Les centres d’intérêt permettent de bien montrer au recruteur vos activités, vos loisirs et vos atouts. Ce sont des compétences en rapport avec vos formations, avec vos expériences professionnelles et de votre temps libre.