Modèle CV pour étudiant

Modèle CV > Modèle CV pour étudiant

 

Il existe également sur le Net différentes sortes de modèle de CV pour étudiant. En effet, contrairement aux idées reçues, malgré que ne soyez pas encore officiellement entrée dans la vie active, avoir à portée de main un CV ne serait pas un luxe. Vous allez vite comprendre pourquoi.

 

Créer mon CV en ligne

 

Pourquoi un CV alors qu’on est étudiant ?

modele cv etudiantLe CV consiste à retracer votre parcours, aussi bien estudiantin que professionnel. Chaque diplôme que vous avez eu à la Fac ou les formations et cous d’apprentissage que vous avez fait au lycée devront y être relatés. Ce n’est donc pas la peine d’attendre d’entrer dans la vie active avant de créer votre propre modèle de CV pour étudiant.

Par ailleurs, notamment quand vous êtes à la recherche d’un job d’été, vous aurez besoin d’un CV. Après tout, malgré que ce soit à court terme et parfois à mi-temps, cela reste une recherche d’emploi comme les autres. Et en outre, comme n’importe quel stage, ce petit travail d’été devra y être consigné.

Les erreurs à ne pas faire dans l’établissement de son CV

Il est certaines erreurs à ne pas faire dans la création de votre modèle de CV pour étudiant. Et ce, que vous soyez à la recherche d’un emploi ou d’un stage, voire simplement en train de préparer votre avenir professionnel.

Par exemple, actuellement, ce n’est plus obligatoire, voire déconseiller de mettre votre date d’anniversaire sur la feuille. Votre âge suffit amplement afin de juger votre niveau de maturité. Par contre, il faudra sélectionner une photo chic et sobre qui permettra de mettre en confiance facilement le recruteur. Ce ne doit pas non plus être un cliché de vous quand vous aviez 18 ans. Une photographie récente sera plus opportune.

Les normes changent fréquemment en termes de création de CV d’étudiant. Attention par exemple, ce n’est plus la peine de mettre « curriculum vitae » en grand au sommet de la feuille. C’est une redondance qui pourrait vous couter cher.

 

cv pour etudiant

 

Des modèles disponibles gratuitement en ligne

Pour votre information, le modèle de CV pour étudiant que vous recherchez pourrait très bien être disponible gratuitement en ligne. En effet, aussi bien un étudiant qu’un professionnel peuvent désormais créer leur modèle selon des styles déjà préétablis par des experts.

Ne vous étonnez pas de voir des couleurs et des dessins sur les nouveaux CV. Le but est actuellement de se démarquer des autres pourvoyeurs d’emplois. Néanmoins, vous devez tout de même rester dans la sobriété. Il en va de votre avenir professionnel et estudiantin.

Sur le net, vous avez plusieurs exemples disponibles. Tout est questions de gout. Vous ne devez rien payer et cela ne vous engage en rien que de télécharger un modèle de CV. Et tous les styles seront faciles à reproduire sur Word. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Les mentions obligatoires dans les modèles CV pour étudiant actuels

Vous êtes à la recherche d’un job ? N’oubliez pas que le marché du travail souffre de crise en France, et ce, depuis quelques années. Ainsi, afin de ne pas perdre du temps, vous devez savoir mettre en valeur vos atouts et votre expérience dans un modèle de CV pour étudiant unique en son genre. Mais attention, la case « expérience » n’est plus à placer à la troisième partie du CV. Juste après vos informations personnelles : c’est là qu’est actuellement sa place. Les recruteurs jugent surtout la qualification via ces dernières.

Afin d’attirer l’attention sur ces points justement, pourquoi pas des fonds de couleur. Le bleu, le gris, voire même le saumon par exemple est très usité. Non seulement elles attirent l’attention, mais apportent une certaine convivialité au CV.

Bien évidemment par la liste des mentions obligatoires dans un CV étudiant, vous devez aussi placer le contact des recommandations à chaque niveau d’étude et stage professionnel.

Faire un CV en ligne

Faire un CV en 5 minutes, c'est possible sur notre site !

Créer un CV en ligne