Faire un CV

Faites votre CV en quelques clics :

Étape 1 : Choisissez un modèle

Choisir un modèle

Remplir le formulaire

Télécharger le CV

Que ce soit pour une demande de stage ou une demande d’emploi, le CV tient toujours une place importante. En effet, quand un professionnel est à l’écoute du marché, son curriculum vitae est sa première vitrine. Ainsi, voici quelques conseils pour réussir à faire son CV correctement.

Faire un CV d’une page

Dès son plus jeune âge, un adolescent doit faire son CV pour une demande de stage. Et cela continue jusqu’à ce qu’il obtienne une bonne place dans le monde professionnel. Dans tous les cas, le CV tient une place importante, car c’est le seul document qui permet au recruteur de connaitre un peu plus le candidat en question. Mais pour cela, il faut présenter ses compétences et son parcours de manière concise, même si l’on dispose de plusieurs années d’expérience.

Donner un intitulé à son CV

Par la suite, toujours dans le but de se démarquer de tout autre candidat, il vaut mieux apporter un titre à son CV. Et cela varie bien évidemment en fonction de la situation. Dans le cas d’une candidature spontanée, le poste mis en avant doit être le poste « idéal ». Par contre, si l’on postule pour un poste bien défini, il faut que l’intitulé du CV corresponde à celui-ci. En manque d’idées ? On peut à tout moment consulter les sites proposant un modèle de CV pour faciliter la tâche.

faire un cv

Faire un CV sobre

Un point important à ne pas prendre à la légère, c’est que la rédaction d’un CV dépend en grande partie du poste à pourvoir. Par exemple, si l’on souhaite postuler dans le secteur financier, mieux vaut opter pour un CV sobre. Par contre, si l’on entre dans le secteur de la communication, il est préférable de mettre en avant ses expériences à travers un CV organisé et illuminé par des couleurs et des polices variées. Là aussi, le CV en ligne est d’une aide précieuse, car il suffit de remplir les informations personnelles avant d’envoyer le CV. Cela nous évitera de penser aux styles parfaits.

Mettre des coordonnées exactes

Cela semble être assez logique, mais il est tout de même indispensable de le rappeler souvent, car certains candidats mettent des coordonnées erronées. Du coup, les échanges se prolongent. Il en est pour autant en ce qui concerne le processus de recrutement. Ainsi, pour décrocher le poste dans les plus brefs délais, il est plus que nécessaire de bien vérifier les coordonnées avant d’envoyer son CV. Par ailleurs, il faut également jeter un coup d’œil instantanément ses yeux sur son téléphone.

Avoir une photo professionnelle

Le CV est le document qui représente un candidat. Et la photo est une manière pour connaitre plus précisément la personne. De ce fait, son choix ne devra pas être fait au hasard. Cela ne signifie pas qu’il faut contacter un photographe professionnel ou encore effectuer des retouches avec les logiciels performants. Il faut juste prendre une photo professionnelle et bien présentée. Dans le cas contraire, cela peut freiner les recruteurs. De ce fait, il faut bien choisir sa photo.

cv

Mettre en valeur ses expériences

Au moment de faire son CV, l’une des étapes les plus importantes est la rédaction des expériences professionnelles. En effet, ces dernières sont importantes, car c’est l’un des éléments qui prouvent que le candidat est vraiment un professionnel dans le domaine. Ainsi, il faut penser à les détailler pour apporter le maximum d’informations au recruteur. En rendant accessibles les postes que l’on a occupés, les compétences et les réalisations seront mises en avant. Un point essentiel pour se démarquer des autres candidats.

Afficher ses résultats professionnels

Dans le cas où l’on souhaiterait postuler dans le secteur postuler dans le secteur financier, notons que c’est un domaine assez exigeant, aussi bien dans le savoir-être que dans le savoir-faire. Faire un CV est une excellente manière pour présenter au recruteur ses réalisations professionnelles, qu’elles soient qualitatives ou quantitatives. Si l’idée de la présentation vous manque, pour faciliter la tâche, on peut à tout moment consulter les modèles de CV en ligne. Une méthode rapide et efficace pour réussir un CV sans se casser la tête.

Ne pas biaiser des informations professionnelles

La plupart du temps, les candidats ont tendance à penser que plus, les expériences professionnelles sont nombreuses, et plus, la chance est de notre côté. Du coup, on essaye de biaiser les expériences. Toutefois, notons que contrairement à ce que l’on pense, cette méthode n’est pas bénéfique. Au contraire, cela ne fait qu’empirer les choses, car certains recruteurs n’hésitent pas à contacter les entreprises pour vérifier si vous avez vraiment effectué un stage dans l’entreprise. Cela dit, mieux vaut ne dire que la vérité, et rien que la vérité.

faire un cv en ligne

Éviter les fautes d’orthographe

Eh oui ! Bien que l’on a tendance à négliger souvent, les fautes d’orthographe dans un CV peuvent entrainer des impacts négatifs auprès du recruteur. De ce fait, pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de les éviter et rédiger son CV avec précaution. L’un des moyens pour éviter les fautes, c’est d’opter pour un modèle en ligne. Ainsi, il est certain que le CV ne comporte aucune faute.